fr nl

Découvrez les bienfaits de chaque composant

Notre mode de vie moderne peut induire de nombreuses situations génératrices de stress et fatigue passagère. Parmi celles-ci, l’investissement professionnel est souvent considéré comme l’une des causes principales de fatigue aussi bien mentale que physique. Ainsi, dans les pays développés, on estime que près d’un tiers de la population ressentira un jour ou l’autre les effets du stress ou de la fatigue.

A très court terme, le stress est un moyen de défense qui peut avoir des effets bénéfiques sur l’organisme. Cependant, à plus long terme, la mise en place de ces mécanismes adaptatifs par l’organisme va consommer énormément d’énergie. Heureusement, grâce aux composants présents dans Mentalis Stress, il est possible de réguler le stress dans ces périodes compliquées1.

 

Quels sont les bienfaits de chaque composant ?

 

L’ASHWAGANDHA (KSM-66®)

L’Ashwagandha (Withania somnifera L.) est communément connue en tant que ginseng indien. Cette plante est traditionnellement utilisée en Inde depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits.

Il a été scientifiquement démontré que l’Ashwagandha aide le corps à résister au stress et contribue au maintien des capacités physiques et mentales en cas de fatigue1.

 

 

LA SOD 15.000 (PYRAMIZYM®)

L’oxygène est indispensable au bon fonctionnement des cellules. Cependant, son utilisation dans la production d’énergie au sein des mitochondries entraine également la production de molécules appelées radicaux libres. Ces molécules sont prises en charge par un mécanisme cellulaire spécifique permettant de les neutraliser. Il est constitué d’une cascade de réactions nécessitant la présence d’enzymes particulières dont certaines ont des propriétés antioxydantes.

 

Certains facteurs tels que la pollution, le tabagisme, les rayons solaires et le stress peuvent altérer le fonctionnement de ce système de protection. Dans ce cas, les constituants cellulaires sont exposés aux propriétés oxydantes des radicaux libres : c’est ce que l’on appelle le stress oxydatif.

 

La Superoxyde Dismutase (SOD) est une molécule d’origine naturelle, extraite d’une variété de melon (Cucumis melo L.), spécialement sélectionnée pour sa haute teneur en antioxydants.

 

 

 

MAGNESIUM LIPOSOMAL + VITAMINES B

Mentalis Stress contient un liposome d’oxyde de magnésium permettant ainsi une protection du magnésium durant son passage dans l’estomac et lors de la digestion (sucs gastriques). Cette structure particulière évite toute réaction avec la paroi intestinale et permet une absorption directe dans le flux sanguin2.

Mentalis Stress contient un magnésium de dernière génération alliant une bonne concentration en magnésium, une biodisponibilité exceptionnelle et une excellente tolérance. De plus, Mentalis Stress allie l’efficacité du magnésium liposomal à l’ensemble des vitamines B sous une forme naturelle. Ils vont agir en synergie pour une action plus complète permettant de contribuer à3-5 :

  • Une réduction de la fatigue1
  • Des performances intellectuelles normales (résistance au stress)6
  • Un fonctionnement normal des muscles1
  • Un fonctionnement normal du système nerveux1
  • Un maintien d’une ossature normale1
  • Un bon fonctionnement du système immunitaire1

 

 

 

 

Sources :

1L’extrait de Withania somnifera L. aide l’organisme à gérer le stress et contribue au maintien des capacités physiques et mentales en cas de fatigue.

2Brilli E, Khadge S, Fabiano A, Zambito Y, Williams T, Tarantino G. Magnesium bioavailability after administration of sucrosomial® magnesium: results of an ex-vivo study and a comparative, double-blinded, cross-over study in healthy subjects. Eur Rev Med Pharmacol Sci. 2018:1843-1851.

3Schuchardt JP, Hahn A. Intestinal Absorption and Factors Influencing Bioavailability of Magnesium-An Update. Curr Nutr Food Sci. 2017;13(4):260-278. doi:10.2174/1573401313666170427162740

4Pouteau E, Kabir-Ahmadi M, Noah L, et al. Superiority of magnesium and vitamin B6 over magnesium alone on severe stress in healthy adults with low magnesemia: A randomized, single-blind clinical trial. PloS One. 2018;13(12):e0208454-e0208454. doi:10.1371/journal.pone.0208454

5Kennedy DO. B Vitamins and the Brain: Mechanisms, Dose and Efficacy—A Review. Nutrients. 2016;8(2). doi:10.3390/nu8020068

6Le magnésium contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien d’une ossature normale, à une fonction musculaire normale.

 

Retrouvez-nous en pharmacies ou parapharmacies :

Ou commandez en ligne sur :